bool(true)

Profitez de nos remises exclusives en cliquant ici !

Les matelas Keops

Les Matelas Keops

1ère raison d’y croire :
un environnement de relaxation anti-stress

Le corps humain peut stocker 30 000 volts

Le corps humain est un vaste champ électrique qui se recharge en permanence en électrons par contact ou par frottement avec d'autres matériaux.

La décharge intervient au moment où deux éléments s'écartent. Elle se produit la plupart du temps par mise à la terre, mais aussi par ionisation, c'est-à-dire par autodécharge dans l'air. Il suffit de songer au grésillement et aux étincelles qui apparaissent lorsque l'on retire un pull dans le noir (ce phénomène est appellé la “couronne”).

Plus il y a d'électrons et plus la charge est importante. Ainsi, un organisme peut stocker 30 000 volts. Ces voltages élevés ont un effet négatif sur notre sommeil. Nous nous sentons un peu plus nerveux, littéralement plus "tendus".

Il est donc important que le corps puisse se décharger le plus vite possible, au voltage le plus bas possible.

Un coutil anti-stress

La technologie la plus poussée s’est invitée dans le coutil Intense® qui recouvre le matelas KEOPS : un multifilament ultrafin, fait d’un cœur trilobé conducteur en carbone et protégé par une enveloppe en nylon, a été intimement lié à la fibre textile. En vertu d'une loi physique toute simple, ce filament favorise la décharge de la tension électrique en captant les électrons pour les rejetter dans l'air à un faible voltage (4 000 volts).

La charge d’électricité statique baissant, une des hormones du stress, le cortisol, diminue également pour participer à un meilleur environnement de relaxation. D’autre part, les propriétés anti-statiques repoussent la poussière (et c’est une bonne nouvelle pour ceux qui souffrent d’asthme!). Enfin, ce tissu parfaitement lavable conserve ses propriétés durablement.

Plus de 20 minutes de sommeil gagnées

Plusieurs tests scientifiques ont démontré que sur une nuit de sommeil normale de 8 heures, le dormeur a alors besoin de dormir 21 minutes en moins. Il n’a donc plus besoin de 8 heures de sommeil puisque désormais 7 heures 40 suffisent.

2ème raison d’y croire :
une bonne circulation sanguine et un meilleur relachement musculaire

Un matelas en écume de latex

L’âme de KEOPS est constituée d’écume de latex dont 60% est issu de l’arbre à caoutchouc Hevea brasiliensis.

Développé à partir d’une étude menée par l’Institut d’Ergonomie de Munich, le matelas KEOPS agit comme un véritable accumulateur qui restitue un maximum d’énergie pour faciliter le retournement.

Du fait de la structure de cellules-ouvrtes, les millions de minuscules bulles d’air interconnectées agissent comme autant de micro-ressorts.

Pourquoi faciliter le retournement ?

Parce qu’un dormeur doit se retourner en moyenne 40 fois par nuit (soit 1 fois toutes les 12 minutes) pour assurer une bonne circulation sanguine et donc un meilleur relachement musculaire. Plus le retournement est facile, meilleur sera le sommeil.

Le retournement facile “juste comme il faut”

Si le retournement est difficile parce que le matelas est trop mou, le dormeur va hésiter à se retourner ou bien va se réveiller en changeant de position. Si le retournement est incontrôlé, le dormeur va rouler au risque de tomber du lit. Il faut donc que le retournement soit facile “juste comme il faut” pour pouvoir changer librement de position et ainsi se ressourcer. Pour cela, il suffit au dormeur de donner une légère impulsion pour que l’âme en latex restitue immédiatement toute l’énergie cinétique.

3ème raison d’y croire :
une solution 100% naturelle pour combattre les acariens

La révolution technologique Actipro®

Le matelas KEOPS utilise la technologie brevetée Actipro®, une véritable révolution dans le contrôle des allergènes et dans l’hygiène du lit.

Cette technologie exclusive mondiale est basée sur des années de recherche et repose sur l’action bienfaisante des probiotiques actifs.

Cette nouvelle technologie verte est une alternative saine et parfaitement écologique pour toutes celles et ceux qui sont allergiques aux acariens.

Qu’est-ce que les probiotiques ?

Les probiotiques sont des “bactéries amies” telles que celles que l’on trouve dans les yaourts et qui sont capables de maintenir notre organisme en bonne santé.

La fibre Actipro® entrant dans la composition du matelas KEOPS est une microflore naturelle qui nettoie les lits des substances allergiques et empèche le développement des bactéries indésirables et des moisissures.

Comment fonctionne cette micro-flore ?

La microflore Actipro® est constituée d’éléments naturels qui ne sont pas génétiquement modifiés, qui sont garantis non toxiques et qui favorisent le développement des micro-organismes bénéfiques pour la santé. Ces micro-éléments sont mélangés à de l’argile et sont déposés sur le tissu qui recouvre le matelas KEOPS. Leur présence en masse dépasse en nombre les bactéries nocives ou pathogènes et les empêche de gagner du terrain dans la fibre textile.

Les micro-organismes probiotiques sont encapsulés à l’état de spores (la comparaison peut être faite avec les graines) et sont libérés par frottement entre le corps du dormeur et le matelas.

Une compétition entre bonnes et mauvaises bactéries

Les “bactéries amies” croissent très rapidement et leur nombre est multiplié par 100 en 24 heures. Elles privent les acariens de leur nourriture et de l’humidité indispensables à leur développement. Bonnes et mauvaises bactéries se livrent une véritable compétition à l’issue de laquelle les “bactéries amies” sortent victorieuses.

La population des bonnes bactéries est auto-régulée : plus il y a d’espace et de nourriture (petits fragments de peau, micro-organismes morts, …), plus vite les micro-organismes se multiplient.

Si l’espace et la nourriture viennent à manquer, la multiplication s’arrête. 25% des bactéries retournent à l’état de spore et les bactéries restantes meurent naturellement en 3 à 5 jours. Ainsi et grâce à la reconstitution quotidienne avec de nouvelles “bactéries amies”, le cycle ne s’arrête jamais sans dépasser la limite naturelle.

Conclusion

Les plus grands sportifs ont testé KEOPS

Il est aujourd’hui prouvé qu’il y a un lien direct entre le niveau de performance et la température du corps. De plus, le sommeil est clairement mis à profit dans l’entrainement du sportif de haut niveau, preuve s’il en est qu’une bonne hygiène de vie la nuit peut contribuer au succès.

Retrouver tous les avantages d’un vrai matelas en latex

L’élasticité naturelle du matelas KEOPS est totale et inégalée. Elle permet de soutenir parfaitement le corps et de maintenir la colonne vertébrale dans une position correcte grâce aux millions de minuscules bulles d’air interconnectées qui agissent comme autant de micro-ressorts.

Non seulement l’élasticité du produit est parfaite, mais la ventilation est également optimale. L’excellente circulation de l’air offre ainsi un environnement sain et hygiénique, naturellement anti-bactérien et fongicide qui maintient à un niveau idéal la température et l’humidité.

Enfin, le secret de la durabilité de KEOPS réside dans le parfait équilibre entre sève naturelle d’hévéa et latex de synthèse.

KEOPS est un produit certifié

Le matelas KEOPS a passé avec succès les tests de mise en conformité suivants :

  • test dimensionnel
  • test de durabilité au rouleau
  • test de durabilité des bords

Les certificats de conformité des différentes matières premières utilisées viennent assurer une traçabilité totale pour un produit garanti 5 ans.