Planète Literie

Matelas en mousse HR

Terminé les troubles du sommeil ! Nos matelas haut de gamme en mousse HR s’adaptent à vos goûts et à vos besoins, que vous préfériez un matelas moelleux ou un matelas ferme. La mousse haute résilience est une mousse de polyuréthane de qualité supérieure, dont la densité assure soutien et confort dans la durée. Conseillés aux personnes souhaitant un soutien de ferme à très ferme, les matelas haut gamme composés de mousse HR vous garantissent un confort durable et un soutien parfait quel que soit le type de morphologie. Ils présentent par ailleurs une grande longévité. 

Contactez l’un de nos conseillers pour plus d’informations au 01 55 37 14 00. Découvrez nos matelas à ressorts.

Spécialisée dans l’ensemble de literie haut de gamme, Planète Literie vous propose une large gamme de matelas haut de gamme en mousse HR. Ainsi, vous trouverez un matelas moelleux ou un matelas ferme pour en finir avec les troubles du sommeil.

En effet, la mousse haute résilience désigne une mousse de polyuréthane de qualité supérieure. D’ailleurs, sa très haute densité assure un bon soutien ferme et un confort optimal dans la durée. Conseillés aux personnes souhaitant un soutien ferme à très ferme, les matelas haut de gamme de mousse — vous garantissent un grand confort durable.

En plus, le matelas mousse — offre un soutien parfait, quel que soit votre type de morphologie. Enfin, ils présentent une grande longévité.

Le matelas en mousse haute résilience

Tout d’abord, la mousse haute résilience se fabrique de matières synthétiques et peut être composée de 3 types de mousse :

  • Le polyester
  • Le polyuréthane
  • La mousse viscoélastique

Ainsi, la mousse en polyester est moins performante que le polyuréthane. Cependant, la mousse viscoélastique, issue de produits pétroliers et un certain mélange, propose plus de densité.

D’ailleurs, ce matériau performant permet la conception de matelas dit à mémoire de forme et de densité supérieure à 50 kg/m3. Par ailleurs, la résilience représente la capacité du matelas à reprendre sa forme initiale après avoir été utilisé. Ainsi, elle découle des propriétés élastiques du matériau.

De ce fait, la densité et la résilience de la mousse représentent les 2 critères essentiels pendant l’achat matelas en mousse HR.

Finalement, plus un matelas affiche une densité de cœur et une résilience importantes, plus il est de qualité.

Les propriétés de la mousse haute résilience

À priori, la mousse haute résilience, contrairement à la mousse à mémoire de forme, dispose de microalvéoles fournissant une structure légère et résistante.

Contrairement au matelas en latex naturel, les mousses polyuréthane offrent naturellement une bonne aération. Toutefois, elles réclament un traitement mécanique spécifique de découpe ou de moulage pour favoriser la ventilation de la matière. Par ailleurs, les mousses sont hypoallergéniques.

D’un autre côté, la mousse évacue naturellement moins bien la chaleur et l’humidité générées par la transpiration du corps pendant le sommeil.

Néanmoins, certains revêtements permettent d’améliorer ces propriétés, comme les fibres pour lutter contre les acariens, anti-acariens et antibactérien.

La mousse polyuréthane : pour qui ?

Premièrement, la mousse polyuréthane ou haute résilience n’est pas à privilégier pour les personnes souffrant des maux de dos (colonne vertébrale et les cervicales). En effet, vous devez opter pour un matelas en latex naturel ferme, comme une mousse à mémoire de forme pour soulager tous les points de pression équitablement.

Ainsi, plus la densité du matériau et faible, plus le matelas sera adapté à un couchage occasionnel ou à un lit d’enfant. Effectivement, la mousse peut se déformer et créer un effet cuvette.

En raison de son bon rapport qualité-prix, la mousse polyuréthane et haute résilience est parfaite pour une chambre d’ami et des lits d’enfants.

En plus, vous retrouvez d’ailleurs le matelas en mousse — souvent dans les canapés convertibles et autres chauffeuses, dans des densités supérieures.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici